💥 10% DE REDUCTION SUR LA BOUTIQUE AVEC LE CODE FACTORY10 ! 💥

0

Votre panier est vide

Comment mettre un piercing au nez ?

Comment mettre un piercing au nez ?

5 minutes de lecture

Discret, original et varié, le piercing au nez est l’un des plus populaires avec le piercing à l’oreille. C’est une pratique issue des traditions indiennes. Dans leur culture, se percer la narine gauche est un signe d’enfantement. Cela peut également représenter la richesse. S’il n’a aucune signification dans les pays de l’Occident, le piercing nasal s’est tout de même fait accepter dans la société. La plupart des personnes qui l’adoptent le font pour des raisons esthétiques. C’est un très bel accessoire qui illuminera votre visage. Cependant, il existe certaines étapes à suivre pour l’insérer correctement. Comment mettre un piercing au nez ? Cet article décrit en détail les différentes étapes.

 

Les étapes pour mettre un piercing au nez

Même s’il existe plusieurs types de piercings nasaux qui diffèrent les uns des autres, tous se rejoignent sur un même point : si vous ne les mettez pas comme il faut, ils provoqueront des douleurs normalement évitables. Vous risquez également de vous exposez à des risques d’infection. C’est pourquoi, il faut respecter certaines précautions parmi lesquelles, le lavage et le nettoyage.

 

1. Le lavage des mains et du bijou

Hygiène oblige, il est absolument nécessaire de se laver les mains avant de procéder à la mise d’un piercing au nez. Cette précaution permet de prévenir les infections. Ainsi, lavez-vous correctement les mains avant de commencer. De l’eau et un savon antibactérien par exemple feront l’affaire. Une fois que vos mains seront sèches, vous pourrez véritablement entamer l’opération. D’ailleurs, l’usage de gants ne serait pas superflu. Mais il n’y a pas que les mains que vous devez nettoyer. Le bijou que vous allez mettre doit aussi être propre. Trempez le pendant au moins soixante secondes dans une solution antibactérienne.

 

Lavage Mains

       

2. Le nettoyage de la peau du visage

Ne perdez pas de vue que la mise d’un piercing demeure une opération délicate. N’essayez pas de dissimuler une imperfection en y faisant le piercing. Nettoyez bien votre visage au préalable. L’acné doit être éliminée et les pores doivent être lavés. N’hésitez pas à recourir à un exfoliant.

 

3. Le perçage du nez

Pour mettre un piercing, un orifice doit être frayé au niveau du nez. Il faut donc que votre nez soit percé. C’est certainement la tâche la plus complexe. Elle mérite donc une attention particulière.

 

4. La préparation du matériel de perçage

Une aiguille de perceur est vivement recommandée. Nous déconseillons l’usage d’un pistolet de perçage car cela peut créer un choc au niveau du cartilage. De plus, l’aiguille facilite une meilleure cicatrisation. L’aiguille doit être neuve et creuse. L’idéal serait une pièce de maximum 1 millimètre. Avant de la planter dans la peau, elle doit être stérilisée. La stérilisation est toute simple : il suffit de tremper l’aiguille dans de l’alcool à bruler avant de la faire chauffer dans de l’eau en ébullition. Faites-en de même avec la pince à piercing qui vous sera utile. L’opération terminée, veillez à ne pas la poser sur un endroit où elle pourrait être contaminée.

 

Matériel perçage

   

5. Le marquage de la zone à percer

Faites un point sur l’endroit précis où vous voulez réaliser le piercing. Vérifiez dans un miroir pour garantir que le bijou sera placé où vous désirez exactement. Prenez bien votre temps pour cette étape.

 

6. Le perçage proprement dit

La première chose à faire à ce niveau est de se détendre. Pensez à ce qui vous a motivé à faire ce piercing et focalisez-vous là-dessus. Votre nez est un organe assez fin. En fin de compte, il n’y aura que peu de douleur. Cela dit, inspirez profondément et insérez l’aiguille au point que vous aurez marqué. La pression exercée doit être suffisante, mais pas trop forte, au risque de vous faire mal.

Pensez à confier cette tâche à un professionnel. Le travail est fait avec beaucoup plus de maîtrise et vous aurez moins les risques de douleur seront minimisés. Vous évitez également les risques d’infection, même si le faire soi-même peut être très gratifiant.

 

7. L’insertion du bijou

Avant de faire le piercing proprement dit, remettez de nouveaux gants. En réalité, l’insertion d’un piercing au nez n’est pas quelque chose de difficile. Vous n’avez qu’à placer le bijou dans l’orifice qui aura été créé dans votre nez. Placez le bijou juste à l’entrée de l’orifice dans un début. Par la suite, poussez le bijou lentement et doucement pour qu’il se positionne idéalement sur le nez. Soyez aussi délicat que possible en évitant les mouvements soudains. Cela vous préservera de la douleur.

NB : L’insertion du bijou doit se faire immédiatement après le perçage.

Normalement le temps de cicatrisation varie selon le type de piercing au nez que vous avez choisi. La zone exacte où vous avez placé le bijou est déterminante car certaines parties sont plus dures que d’autres. C’est aussi de cette zone que dépend le temps de cicatrisation.

 

Insertion du bijou

 

Quels sont les différents types de piercings à mettre au nez ?

Trois types de piercings peuvent être réalisés sur le nez :

  • Le piercing à la narine ou le nostril :c’est le type de piercing le plus classique. Il se fait à l’une ou l’autre des deux narines, dans la courbure du nez. En fonction de la morphologie de la personne, le piercing pourra se faire à des positions différentes sur le nez. Selon les convenances de chacun, le nostril peut se faire plus haut ou plus bas. Mais certaines personnes n’hésitent pas à faire un double nostril, c’est-à-dire mettre un piercing à chaque narine.
  • Le piercing au septum :il se fait au niveau de la membrane centrale du nez. C’est la cloison interne qui sépare les deux narines.
  • Le bridge :qui se trouve assez haut, entre les yeux. Mais le bridge ne touche pas aux os ou au cartilage. C’est donc un piercing de surface qui cicatrise plus vite que les autres et qui fait moins mal.

 

Globalement, il faut compter entre 4 et 6 mois pour la cicatrisation d’un piercing à la narine ; entre 6 à 8 semaines pour le septum ; et entre 8 et 10 semaines pour le bridge. Dans tous les cas, pendant ce temps le piercing doit être bien entretenu.

 

MAIS OU ACHETER UN PIERCING AU NEZ DE QUALITÉ ?

Chez Piercing-Factory, nous proposons une large gamme de piercing. Du piercing au nombril au piercing au visage. Vous trouverez une importante collection de produits triés selon vos critères.

En passant commande chez nous, vous aurez l'assurance d'obtenir un modèle parfaitement adapté à vos besoins puisque nous sommes la boutique de référence dans l'univers du piercing.

 

Collection piercing nez


Restez au courant